Avertissement.

Chers lecteurs, parfois les textes se jouent des ordres que je voudrais pourtant leur donner et s'affichent dans des tailles variables, à leur gré. Je ne prétendrais pas exceller dans le print mais c'est moins catastrophique que dans le numérique!!!

mardi 17 novembre 2015

Debout



Parce que la flamme de janvier ne s’est pas éteinte, toujours vive. À l’époque, il y avait de la flotte dans mon encre. Cette fois c’est encore plus de sang. Et peu importe la cible, le symbole ; c’est toujours le signe de notre liberté, cette même devise. Je commençais tout juste à imprimer, et ça faisait sens. Comme il faut faire sens aujourd’hui pour nous distinguer de cette infâme négation.
 
 

Bon, ma technique est fragile, mes moyens assez modestes, mes mots un peu lourds. On s’en fout, ‘faut envoyer quelque chose, faire acte de. Acte de résistance. Parce qu’on est cultivé, créatif, parce qu’on pense. On doit s’engager. Quelque soit son arme, quelque soit son médium. Et partager, échanger pour se retrouver.

Pas de comparaison ou de fausses analyses mais je suis toujours Charlie aujourd’hui. Le protocole a changé, plus sinistre encore. Mes les sentiments sont les mêmes comme mes valeurs qui ne s’en trouvent que renforcées.

Alors j’ai posé ça.

Vous aussi, relevez-vous, et posez vos idées. Nos idées. Liberté.


*



Caractères mobiles bois et plomb, linogravure et cliché galvano.
Impression typo, moi & mes types, novembre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire